Chargé d’affaire Ingénieur HQE

Basé à Villeurbanne, le bureau d’études Orchidée Environnement, spécialisé dans la qualité environnementale du bâtiment recherche un/une chargé d’affaires – ingénieur HQE.

Intégré au sein d’une équipe pluridisciplinaire (BE fluides, structure, économie de la construction), vous prendrez en charge l’ensemble des questions liées aux démarches environnementales. Vous assurerez le suivi des missions de maîtrise d’œuvre HQE (de la phase concours à la réception) ou d’AMO HQE (de la programmation au suivi de l’exploitation) sur des projets de bâtiments (logements et bureaux principalement).

Parfaitement autonome, vous maîtrisez et pratiquez les référentiels de qualité environnementale (Habitat Durable de la Métropole, NF Habitat HQE, NF HQE Bâtiments Tertiaires et NF HQE Bâtiment Durable, label E+C-, BREEAM, etc.) et les outils de conception et d’aide de prise à la décision (simulation thermique dynamique, éclairage naturel, analyse du cycle de vie, etc.), vous permettant d’apporter les réponses les plus pertinentes à nos interlocuteurs (maîtres d’ouvrage, architectes, bureaux d’études, etc.).

Une accréditation professionnelle de type BREEAM Assessor serait fortement appréciée.

Des missions ponctuelles en Fluides seraient également possibles par la suite, en lien avec le BE Fluides du groupe.

Dans le cadre d’appel d’offres privés ou publics, vous serez en charge de la rédaction des propositions de missions. En lien avec les gérants de la société, vous participerez également à son développement commercial.

Expérience : 3 ans en bureau d’études environnementales

Salaire : selon profil

Type d’emploi :  Temps plein, CDI

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *